Les démarches administratives à effectuer après un décès


Nos conseillers se chargent des diverses démarches administratives qui sont de :

  • Faire constater le décès
  • Déclarer le décès en mairie
  • D’obtenir les différentes autorisations pour les obsèques

C’est après que nous vous remettrons les actes de décès qui vous seront nécessaires pour toutes les démarches administratives que génère un décès.

Nos conseillers vous remettront un code personnel qui vous donnera accès à un site internet où vous pourrez consulter vos différentes condoléances reçues, et aussi accès à un guide ou vous pourrez effectuer les différentes démarches administratives auprès des organismes publics, des banques, employeurs, des caisses de retraite…

Très complet et simple d’utilisation ce guide détaille les démarches à accomplir en vous proposant des modèles de courrier au cas par cas.


Les démarches à entreprendre après le décès

Le guide qui a été conçu par les Pompes Funèbres Brémand  en relation avec un organisme spécifique, va vous aider à résoudre la plupart des problèmes pratiques auxquels la famille va être confrontée dans les premiers mois suivant le décès. Il réunit un maximum d’informations utiles sous une forme accessible à tous.

Quelles que soient les allocations ou pensions qui lui reviennent de droit, l’administration ne les lui accordera que s’il en fait la demande.

Au cours de votre séjour dans notre établissement, nous vous remettrons une pochette avec tous les documents nécessaires à la réalisation des démarches privées : extraits d’acte de décès, bulletins de décès, livret de famille mis à jour, ainsi que le code permettant de faire toutes les démarches en ligne  pour régulariser votre situation auprès des différents organismes dont vous dépendez .


Cliquez et accédez à vos démarches administratives en ligne :